
Je suis né à Athènes (Grèce) où j’ai vécu une enfance et une adolescence heureuses partagées entre cinémas en plein air et nonchalance avec les amis de mon âge. C’était l’époque de Easy Rider, Macadam Cowboy et Fellini Roma. En dehors des salles régnait la loi martiale instaurée par les colonels. Avoir les cheveux longs, c’était être quotidiennement soumis à des contrôles d’identité et des insultes de la part des forces de l’ordre. Nous étions donc obligés de vivre « hors champs » à travers le cinéma et la musique qui suivaient leurs cours indépendamment du régime des colonels.
Arrivé à Paris, j’étudie le cinéma d’abord à Louis Lumière (Vaugirard) puis l’IDHEC (FEMIS) qui font la jonction entre plaisirs d’avant et libertés du moment.
A ma sortie des écoles je travaille comme caméraman à la SFP. Je travaille aussi par curiosité un peu à tous les postes : son, script, assistant à la réalisation, scénario (prix du meilleur scénario au festival de Drama pour le film « Maquillage » de A. Fatouros) etc…
Au fil du temps, je réalise les petits films qui vous sont proposés sur ce site, dont certains ont eu le mérite d’être distingués:
- Sélection officielle au festival de Drama pour les films « Départ Arrêté » et « Voyage en Inde »,
- Prix du ministère de la culture grec pour le film « Départ Arrêté »,
- Prix de la meilleure idée originale pour le film : « Le temps de la vie » au festival international du film de Bretagne (2025).
- Sélection officielle au festival d’Avanca (Portugal) pour le même film.
- Sélection officielle au Festival International du Film de Bretagne pour « Utopies à Athènes ».
Je voyage beaucoup, pas uniquement entre Paris et Athènes, mais aussi Hong Kong et Taïwan que je visite en cinéphile un peu par admiration envers les maîtres du cinéma asiatique mais aussi le Japon, l’Inde, Tahiti, la Chine etc…
Entre mysticisme et athéisme, ce dernier hérité de ma famille, j’essaierais de naviguer dans les eaux du rationnel aussi bien que du « surnaturel » et, à l’avenir de réaliser, ce qui n’est pas facile, des projets où l’on retrouve un certain souffle rédempteur.